Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HER Little World
Newsletter
14 novembre 2014

Insouciante...


Voilà un moment que ce magnifique Liberty attend dans mon placard
que je me décide à coudre ce modèle…

Je voulais un déguisement de fille qui sorte du cliché des princesses.
Un ensemble facilement modulable qui reste très féminin avec une jupe qui tourne.
Une tenue adaptée aux plus petites mais également aux plus grandes.

L’approche du salon était une bonne occasion pour tenter un patron particulier.
Hannah devait par ailleurs partir en stage de poney pendant les vacances de la toussaint
avec un concours de déguisement à la clé.
C’était le moment ou jamais !

Voici donc Insouciante, un déguisement de Gitane (mais pas que…)
composé d’une tunique, d’un jupon et d’un bandeau pour les cheveux.


Insouciante
Déguisement 
2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans

insouciante5

La tunique se compose d'un empiècement doublé, bordé d'un galon.
Les manches sont raglans.

insouciante2


insouciante6

La jupe est longue, et doublée sur la partie basse.
La doublure est visible devant.

insouciante4

Un lien resserre le bas des manches.

Insouciante est réalisée ici en 10 ans :
Liberty Widdas Waltz : Stragier
Plumetis : France Duval Stalla
Galon et pompons : Ma Petite Mercerie
Bijoux et pois plumes : Les Pois Plumes

Hannah et Eglantine ont une passion commune : le cheval.
Elles profitent de leurs vacances pour passer du temps ensemble.
Elles ont décidé de proposer un duo pour le concours de déguisement de leur stage de poney.
Nous avons eu de la chance et avons pu saisir quelques instants avant de les déposer pour leur semaine ;-)

insouciante19

 

insouciante7

 

insouciante9

Géraldine a encore une fois bien voulu répondre à mes demandes farfelues...
Des pois plumes, des jolis colliers et des bijoux de tête pour les filles !

insouciante8

 

insouciante10

 

insouciante11

 

insouciante15

Tous les détails sur la superbe version portée par Eglantine, c'est ici !

insouciante16

Contre toute attente (car un duo ne gagne jamais disaient-elles)...
Elles ont gagné le premier prix !

insouciante18

 

Isabelle a toujours une imagination débordante, Eurydice ne devait pas être en reste ;-)
Voici une Insouciante revisitée en version Pirate !

insouciante12

 

insouciante14

 

insouciante23


J'ai décidément des amies qui ont de l'imagination...
Peggy n'a pu attendre la sortie officielle et nous a concocté une version indienne pour Norah
Plus d'infos sur la version portée par Norah ici...

insouciante_no (1)

 

insouciante_no (3)


Beaucoup de photos sur ce post... Mais tellement difficile de choisir...

insouciante17


Insouciante sera disponible en avant première sur le stand HER Little World (C105)
Au salon Créations et Savoir-faire, à paris expo porte de Versailles
du 19 au 23 novembre 2014.

En attendant mon retour, Insouciante est dans la boutique en pré-commande.
Livraison à partir du 28 novembre.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment magnifique, le patron, les Miss enfin tout quelle imagination... Merci Nadège je crois que je vais malheureusement craquer... la pôvre mamie...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
T
Une très bonne idée ce déguisement, bravo ! Les mamans ont toujours des idées qui fourmillent pour décliner ce beau déguisement. Et un grand bravo aux demoiselles qui savent si bien les porter, une belle complicité aussi.<br /> <br /> En espérant qu'il en reste ! Bon salon !
Répondre
C
Quel beau patron:-) et j'ai la chance de venir jeudi. ..je pense que je vais repartir avec! !!
Répondre
P
J'adore !! Les tissus choisis sont sublimes et les accessoires très sympas !<br /> <br /> A très vite, au salon ! ;)
Répondre
D
Superbe ! je crois que je vais me laisser tenter jeudi...
Répondre
HER Little World
Publicité
Publicité